Après les mouvements du printemps et de l'été, que je vous invite à retrouver dans la Lettre d'information de Juillet, l'équipe continue à évoluer, avec un départ pour une arrivée !
Bienvenue, Chiara Duterne
Nous avons le plaisir d'accueillir une nouvelle alternante, mais laissons la se présenter :
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Chiara Duterne, étudiante en Master 2 Politiques et Innovations Sociales des Territoires à Sciences Po Lyon.
Je
rejoins le Mouvement Sol pour les douze prochains mois, en alternance
et je reprends les missions de Patrice Ekoum en tant que chargée de
plaidoyer, relations institutionnelles et de développement.
Je suis ravie d'avoir intégré cette belle équipe dynamique qui m'a
très bien accueillie dans les locaux du tiers lieu Le Faitout.
Les
premiers travaux sur lesquels j'ai rejoint les autres membres du
Mouvement Sol ne font que me confirmer que j'ai fait le bon choix : le
choix du cœur, en m'engageant sur la question des monnaies locales et de
l'économie sociale et solidaire.
J'ai hâte de contribuer aux projets présents et à venir, ainsi que de continuer à apprendre à vos côtés !
Chiara Duterne.
Au revoir, Patrice Ekoum...
Après 6 mois de stage comme chargé de mission relations institutionnelles et développement, Patrice Ekoum a quitté le Mouvement Sol.
Un stage qui fut enrichissant pour le Mouvement Sol et, nous l'espérons, pour Patrice (d'un autre côté, combien sont ceux qui sont allés au Ministère de l'Economie et des Finances pendant leur stage?).
Les Monnaies locales ont été en contact avec lui dans le cadre du soutien que le Mouvement Sol apporte sur le plaidoyer pour les municipales : il a notamment réalisé un kit de plaidoyer présenté lors des Rencontres nationales MLCC à Saint Etienne et lors d'un webinaire (enregistré) et débuté un travail de vidéo manifeste où des monnaies se sont impliquées.
Côté Amendement au projet de loi de finances, sont travail a permis de lancer le Collectif parlementaire, qu'il conviendra d'animer avec l'aide de Chiara.
Il a aussi était présent pour le travail sur la Stratégie nationale de l'Economie Sociale et Solidaire, entre autre, en participant à la rédaction de notre contribution.
Je pourrais continuer longtemps sur ses contributions au plaidoyer, à la recherche de financement et à la réorganisation (toujours en chantier) du Drive : une sacrée efficacité en six mois, grâce à un bon sens de l'organisation accompagné d'une bonne dose de convivialité et une belle intégration dans l'équipe.
Pour finir en beauté, c'est en grande partie lui qui a assuré le tuilage avec Chiara et lui a expliqué les enjeux du plaidoyer et l'état d'avancement des projets.
Nous lui souhaitons une excellente continuation.

L'équipe permanente évolue